Accueil QUI SUIS-JE BOUBA PRESTATIONS DON


Parcours de vie de Philippe

 Je m'appelle Philippe NAUDIN, je suis née le 07/07/70 à Bellerive sur Allier.

 10 jours après ma naissance, j'ai fait une méningite qui m'a paralysé, et pendant 7 ans je suis resté aux CHU de Clermont-Ferrand. Inquiets, mes parents ne savaient pas si j'allais parler ou marcher un jour.  Puis l’été 1978, ma mère m'a inscrit pour le pèlerinage de Lourdes organisé par le diocèse de Moulins. Et à ce moment là, elle demanda à la Vierge un miracle pour son fils en fauteuil roulant.

 Âgé de 7 ans, en venant à Lourdes, loin de savoir ce qu’était un miracle, je croyais simplement que la Vierge allait m 'offrir des bonbons et des gâteaux mais NON, elle me dit dans mon cœur d’enfant : « Tu vas te lever et marcher ». La veille du départ de Lourdes, durant la nuit, je demande à une infirmière de m 'amener au petit coin et voilà que je laisse le fauteuil aux toilettes en revenant à quatre pattes. Puis dans le train du retour, j'ai poussé mon premier mot : « Maman ! » Dorénavant ma mère avait de l’espoir que je parle et marche un jour.

 Au cours du pèlerinage suivant, mon état s'était amélioré et je me suis mis à parler de mieux en mieux, à tel point que mon médecin du CHU de Clermont-Ferrand ne comprenait pas. Mais pour moi, le miracle était bien celui-là, un secret entre la Vierge et moi. Du coup, à mon adolescence, entre 10 et 12 ans, j'étais scolarisé à Notre Dame de Lourdes à Vichy.

 Ensuite je suis allé sur Paris au centre saint Jean de Dieu. Après la classe de 3éme, j'ai arrêté mes études. À 20 ans, j'ai passé mon BAFA à Clermont-Ferrand, puis de 21 à 27 ans, j'ai été chef des scouts de France à Vichy. De 20 ans à 30 ans, durant les deux mois d’été, j’étais « aide-animateur » au centre de loisir du Petit Prince à Bellerive sur Allier. De 29 à 32 ans, stagiaire sur Paris au centre saint Jean de Dieu, comme animateur auprès d’enfants handicapés. Pendant 2 étés, je suis allé à Paray-Le-Monial pour faire du bénévolat en tant qu’agent de sécurité et maintenance. De 2010 à 2012 retour sur lourdes pour du bénévolat chez U,N,I,T,A,L,S,I, comme réceptionniste à l’hôtel FLORENCE.. fin 2015 jusqu' à mi 2016, j'étais au Portugal suivre une formation d'acteur à Lisbonne à l’école de comédie EVOE. Je vis à Lourdes depuis 2009…


 Depuis 2012 j’ai adopté un « ours des Pyrénées » bien qu’il ressemble à un ours polaire, est né tout près de la Grotte de Massabielle………… pour en plus je vous invite à aller sur sa page perso : BOUBA.


PS : Je voudrais remercier du fond du cœur mon ami Carlito, fondateur de l’Association Saint Louis-Marie, pour son soutien depuis l’an 2000, qui a toujours été à mes côtés et m’a toujours défendu contre tous ceux qui me rabaissent et m’insultent à cause de mon handicap. Allez sur son site Internet pour le connaître :

http://carlito.saintlouismarie.fr



Pour me contacter : yaourt2014@live.fr

Tel : 06 83 23 58 40



CONDITIONS : tous mes frais sont pris en charge par la personne ou le groupe qui me sollicitent.
Ensuite soit je fais un panier pour recevoir vos dons ou vous faites un don directement sur mon site.



Copyright : Association Saint Louis-Marie